Wall Street: la lourdeur domine après les ventes au détail
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 17:30
En fin de matinée, le Dow Jones recule de moins de 0,1% à 42.039,7 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,4% à 19.069,7 points.
Après avoir bondi de 1,7% en mars, les ventes de détail se sont accrues de seulement 0,1% en avril, selon le Département du Commerce, une hausse considérée comme assez peu dynamique par les analystes.
'Ce rapport sur les ventes au détail illustre bien la morosité qui règne chez les consommateurs américains dans cette période de tensions commerciales', commentent les équipes de CPR AM.
Ces chiffres n'ont rien fait pour arranger les choses, alors que les contrats à terme n'étaient déjà pas très bien orientés ce matin suite à la parution des comptes trimestriels de Walmart.
Le numéro un américain de la grande distribution a dévoilé ce matin des résultats trimestriels meilleurs que prévu, mais aussi prévenu que les nouveaux droits de douane mis en oeuvre par l'administration se traduiraient par des hausse de prix dans ses magasins.
Le titre perdait 1,5% à la suite de ces déclarations et essuyait l'une des plus fortes baisses du Dow.
Le climat d'incertitude entourant l'impact de la récente détérioration des relations commerciales internationales a été renforcé par les déclarations de Jerome Powell, le président de la Fed, lors d'une conférence organisée à Washington.
Dans son discours, le patron de la Réserve fédérale a mis en garde contre une 'inflation qui pourrait devenir plus volatile' et de potentiels 'chocs' au niveau des chaînes d'approvisionnement avec les soubresauts commerciaux.
Ces facteurs, a-t-il prévenu, pourraient finir par constituer un 'défi de taille pour l'économie et les banques centrales'.
A lire aussi
-
Les discussions devraient concerner la nouvelle version du plan américain révélé dans la semaine, qui propose notamment de figer les positions des deux camps ukrainien et russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue ... Lire la suite
-
Le Nigeria a laissé entendre vendredi que d'autres frappes contre les groupes jihadistes étaient à prévoir après celles menées le jour de Noël par les forces américaines dans le nord du pays. Ce pays d'Afrique occidentale est confronté à plusieurs crises sécuritaires ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue d'un pas prudent vendredi, à l'entame d'une séance au cours de laquelle une faible participation est attendue en raison des fêtes de fin d'année. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones était stable (-0,01%), l'indice Nasdaq grappillait 0,07% ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer