Wall Street: la lourdeur domine après les ventes au détail
information fournie par Cercle Finance 15/05/2025 à 17:30
En fin de matinée, le Dow Jones recule de moins de 0,1% à 42.039,7 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,4% à 19.069,7 points.
Après avoir bondi de 1,7% en mars, les ventes de détail se sont accrues de seulement 0,1% en avril, selon le Département du Commerce, une hausse considérée comme assez peu dynamique par les analystes.
'Ce rapport sur les ventes au détail illustre bien la morosité qui règne chez les consommateurs américains dans cette période de tensions commerciales', commentent les équipes de CPR AM.
Ces chiffres n'ont rien fait pour arranger les choses, alors que les contrats à terme n'étaient déjà pas très bien orientés ce matin suite à la parution des comptes trimestriels de Walmart.
Le numéro un américain de la grande distribution a dévoilé ce matin des résultats trimestriels meilleurs que prévu, mais aussi prévenu que les nouveaux droits de douane mis en oeuvre par l'administration se traduiraient par des hausse de prix dans ses magasins.
Le titre perdait 1,5% à la suite de ces déclarations et essuyait l'une des plus fortes baisses du Dow.
Le climat d'incertitude entourant l'impact de la récente détérioration des relations commerciales internationales a été renforcé par les déclarations de Jerome Powell, le président de la Fed, lors d'une conférence organisée à Washington.
Dans son discours, le patron de la Réserve fédérale a mis en garde contre une 'inflation qui pourrait devenir plus volatile' et de potentiels 'chocs' au niveau des chaînes d'approvisionnement avec les soubresauts commerciaux.
Ces facteurs, a-t-il prévenu, pourraient finir par constituer un 'défi de taille pour l'économie et les banques centrales'.
A lire aussi
-
Eramet a annoncé mardi la nomination d’Abel Martins-Alexandre en tant que directeur financier du groupe, en charge des systèmes d’information et des achats, à partir du 15 septembre 2025. Abel Martins-Alexandre succède ainsi à Nicolas Carré, qui a annoncé sa décision ... Lire la suite
-
par Kate Abnett La France a demandé que les négociations portant sur le nouvel objectif climatique de l'Union européenne se poursuivent au niveau des dirigeants des pays membres du bloc, ont dit mardi des diplomates. Les pays de l'UE négocient un nouvel objectif ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires dans un contexte d'inquiétude concernant la politique budgétaire de pays comme la France, secouée par la perspective d'une nouvelle crise ... Lire la suite
-
Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer